Associations : boostez les inscriptions à vos ateliers de sensibilisation
19 mai 2021


Vous travaillez avec des partenaires et professionnels en lien avec votre cause ?
Vous cherchez à optimiser leur mobilisation dans le cadre de votre campagne de sensibilisation ?
Découvrez comment nos stickers connectés optimisent la mobilisation de vos partenaires spécialisés.
Pour cela, nous vous partageons le cas concret d’une association dans le domaine de la santé. Cette dernière agit en faveur de la réhabilitation des malades et est amenée à travailler main dans la main avec d’autres acteurs de son domaine, comme les hôpitaux.
Des bénéficiaires mal informés
L’association a pour mission de remettre debout et de réhabiliter les personnes dialysées et transplantées grâce au sport et l’activité physique.
Ainsi, elle propose en permanence des activités sportives aux patients, très importantes lors de leur période de convalescence. Elle s’est dons associée à de nombreux clubs de sports afin de rendre ces activités sportives accessibles à tous les patients.
Problème : d’un côté, les bénévoles ne peuvent être présents 24h sur 24 à l’hôpital. De l’autre, les médecins, bien qu’ils aient connaissance des actions de l’association, ne proposent pas spontanément ces activités aux patients.

Photo National Cancer Institute on Unsplash
Comment alors transmettre l’information aux patients et faciliter leur inscription aux différentes activités sportives ?
Des stickers connectés pour faciliter l’inscription des patients aux différentes activités sportives
Nous avons alors proposé à l’association la solution des stickers connectés car elle répond à son double besoin de sensibiliser les patients et de les faire passer à l’action.
En effet, les stickers, utilisés sur des affiches collées dans plusieurs endroits de l’hôpital, renvoient les patients sur la page de leur choix : pour adhérer à une activité sportive ou faire un don par exemple.
En collant les affiches dans les salles d’attente, les patients ont le temps de lire et commencer la démarche avant leur rendez-vous, de manière très simple. En effet, il leur suffit de flasher le QR code unique collé sur l’affiche. Ainsi, le patient peut rester assis sur sa chaise et accéder directement depuis son smartphone à toutes les informations dont il a besoin.

Par ailleurs, l’association est habituellement dans une démarche très B2B dans sa recherche de dons (auprès de fondations et d’entreprises). Elle nous a donc confié être peu pro-active sur la mobilisation des particuliers, notamment à travers le micro-don et les campagnes d’adhésion autour de sa cause.
C’est pourquoi elle a vu dans nos stickers connectés l’opportunité de sensibiliser également le grand public à la réussite de la greffe et à l’utilité du don d’organe.
Faisant au passage d’une pierre deux coups.
Pratique 😍
La clé de cette campagne de sensibilisation : son suivi statistique
En utilisant les stickers connectés, l’association bénéficie d’un atout fondamental pour piloter sa campagne : un suivi statistique aux petits oignons.
Chacun de nos stickers étant unique, l’association sait en temps réel quelle affiche est la plus efficace, génère le plus de trafic et d’inscriptions.
Pratique pour analyser ses actions et ajuster sa stratégie : en déplaçant par exemple les affiches qui attirent le moins l’attention, l’association améliore ainsi le rendement de sa campagne.
De plus, nos stickers connectés sont reprogrammables à l’infini !
L’association renvoie donc ses stickers vers la page qu’elle souhaite en fonction de ses besoins du moment : inscription au prochain atelier ou vidéo de sensibilisation à la pratique sportive.
C’est un avantage considérable car en collant une seule affiche, l’association est certaine de rediriger vers une information perpétuellement mise à jour sans avoir à se déplacer pour changer les affiches. Pratique si une nouvelle activité physique est proposée par exemple.
😃 Et vous, avec quels professionnels travaillez-vous ?
💡 Cette histoire inspirante vous a-t-elle donné des idées ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.
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Prêt.e à booster les inscriptions à vos ateliers de sensibilisation ?
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