5 idées pour collecter des dons au nouvel an

28 décembre 2021

Ophélie LE GRAND
5 idées de dernière minute pour collecter des dons au nouvel an

Et voilà, c’est bientôt le clap de fin de l’année 2021. Une dernière ligne droite que je vous souhaite la plus festive possible, pour célébrer vos actions et commencer l’année du bon pied.

Comme de nombreuses associations, vous êtes dans les derniers jours de votre campagne de collecte de dons de fin d’année.

Voici donc 5 idées de dernière minute pour collecter des dons au nouvel an. Jusqu’au bout !

1) Profitez de la soirée déguisée pour porter votre bracelet QR Code

L’esprit festif du réveillon du 31 décembre est souvent propice aux soirées à thème. Même si aucun n’est prévu (pour l’instant), improvisez-en sur le thème de la générosité et la solidarité. Dans tous les cas, votre bracelet QR code de collecte de dons se mariera à merveille avec votre tenue du nouvel an. Un accessoire pour aider votre association très utile en ces circonstances. 

2) Trinquez aux succès des actions de votre association

L’heure est au bilan ? Trinquez aux avancées réalisées par votre association en 2021 et félicitez-vous de l’impact que vous avez eu cette année. En les partageant avec vos proches, ils seront dans le bon état d’esprit pour vous soutenir. Les gens aiment voir les résultats, c’est concret. Et ça les encourage à vous donner les moyens de poursuivre. Dégainez votre bracelet QR Code ou carrément la bouteille sur laquelle vous aurez collé votre sticker de collecte de dons. Ce soir-là, tout est permis.

3) Sensibilisez à votre cause entre 2 toasts pour collecter des dons au nouvel an

Les repas sont souvent des moments de partage, propice aux discussions à la fois sérieuses et conviviales. L’occasion d’expliquer plus précisément la cause défendue par votre association et les actions menées pour répondre à votre mission. Tout en dégustant de bons petits plats, projetez les invités dans votre mission et les initiatives déjà prévues en 2022. Leurs téléphones ne seront jamais loin de la table ou du canapé pour scanner votre QR Code de dons et vous soutenir à l’instant T.

4) Faites le décompte de l’avantage fiscal jusqu’à minuit

Vous avez déjà prévu tout un ensemble de communication, sur vos réseaux sociaux, par mail, etc. pour inviter vos fans à vous faire un don avant le dernier jour de l’année. Vous avez bien raison ! Les particuliers et les sociétés ont jusqu’au 31 décembre pour déduire les dons effectués au cours de l’année 2021 sur leur prochain relevé d’impôts. Si vous êtes une association ou un organisme d’intérêt général, rappelez-le à vos proches. Pendant la soirée du réveillon, il est encore temps d’obtenir des soutiens !

5) Commencez la nouvelle année avec une première bonne action

Minuit est passé ? Bonne année ! Avec elle, vient tout de suite son lot de bonnes résolutions. Et si la première bonne action de 2022 de toutes les personnes présentes était d’être solidaire et généreux ? Après tout, votre association mérite d’être soutenue, non ? Une bonne façon de démarrer du bon pied.

GIF mail J+15 - bracelets simple rapide et ludique

La magie des fêtes réside dans la générosité, la solidarité et l’amour, le partage et le fait d’être ensemble. Un état d’esprit que vous êtes capable de transporter bien au-delà, à travers vos actions tout au long de l’année.

👏 Alors bravo et merci pour ce que vous faites. Vous pouvez être fièr.e.

Toute l’équipe Lokalero vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de vos missions en 2022. Nous espérons continuer à vous y aider toujours de manière simple, ludique et innovante !

Moi aussi, je collecte de dons au Nouvel An avec mes objets connectés.

Derniers articles en lien avec les objets connectés

Kynarou : mesurer l’engagement de sa communauté

Kynarou : mesurer l’engagement de sa communauté

Découvrez comment l'association a mesuré l’impact de ses actions en comptabilisant le nombre de participations au défi lancé à sa communauté. Retour sur le “Wash In 5 Challenge” avec les stickers connectés Lokalero.Les résultats que Sophie a obtenu grâce à Lokalero...

Hey👋

Hey👋

 

Souhaitez-vous recevoir d'autres bonnes pratiques et des témoignages d'associations qui ont réussi leurs mobilisations ?

Et voilà ! 😇 On se retrouve 2 à 3 fois par mois dans ta boite mail pour découvrir les bonnes pratiques et les astuces mises en place par nos associations bénéficiaires.

Obtenez la checklist

You have Successfully Subscribed!