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Où avez-vous caché votre communication ?

Temps de lecture : 2 minutes 30

La communication, une étape oubliée ?

La communication est un concept souvent oublié ou erroné par certaines entreprises, associations ou pour la réalisation d’un projet. Pour autant, elle représente un levier fondamental et indispensable pour le développement de son projet. En effet, sans la communication, il est difficile d’optimiser des éléments importants tels que la visibilité de votre projet ou les relations à créer.

Ainsi, que ce soit pour toucher de nouvelles cibles, communiquer sur une campagne de levée de fonds, faire adhérer de nouveaux membres ou tout simplement lancer votre projet : la communication est présente partout, vous ne pouvez pas l’éviter.

En guise d’exemple, la start-up Pérus spécialisée dans la sneaker éthique et solidaire a totalement réussi, à de nombreuses reprises, ses campagnes de crowdfunding grâce à leur communication. Afin de motiver leur communauté à participer à leurs campagnes, la start-up emploie une communication basée sur la transparence et en mettant en avant les nouvelles sneakers qui sortiront uniquement grâce aux contributions. Une communication réussie !

De plus, mettre en oeuvre une stratégie de communication locale, c’est-à-dire cibler les personnes habitant sur le territoire où vous menez vos actions, a des conséquences directes positives pour votre projet.

D’une part, communiquer localement permet de s’attribuer une image de proximité. Elle donne à votre projet une dimension humaine et authentique. Ainsi, la communication locale favorise une meilleure fidélisation auprès de la communauté. Il faut savoir que sur les 30 milliards du marché de la communication en France, 10 milliards correspondent à des actions de proximité.

D’autre part, elle permet de créer un comportement auprès d’une communauté plus accessible du fait de la proximité géographique. En effet, en fonction de vos propres objectifs, votre communication peut toucher les personnes proches de vous dans le but de susciter l’intérêt pour votre projet, faciliter le bouche-à-oreille sur vos actions, inciter à faire un don ou tout simplement adhérer à votre projet, en devenant bénévole par exemple. En actionnant les bons leviers, il est possible d’atteindre plus facilement votre cible sans déperdition du message et idéalement l’agrandir progressivement.

La communication a un rôle phare en terme de développement de la notoriété d’un projet. Une communication organisée et stratégique permet de faire connaître et rendre visible votre projet au niveau local.

Avoir tous les secrets et astuces pour communiquer sur son projet

LOKALERO a pour objectif de mettre en avant les projets locaux par le biais d’un réseau de bornes de don et de partenariats avec des relais de communication locale. En outre, elle épaule les porteurs de projet pendant leur campagne avec son offre communication à l’échelle locale, en physique chez les commerçants de proximité partenaires et en ligne avec la création de contenus diffusés sur les réseaux LOKALERO et sur les médias locaux.

Et ce n’est pas tout !

Avec son partenaire Concernity, LOKALERO partage les astuces, conseils et fondamentaux pour bien communiquer… tout cela dans un kit de communication téléchargeable gratuitement.

A vous de jouer !

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SOURCES

www.access-com.fr/blog/marketing-communication/l-importance-de-la-strategie-de-communication.html

www.expertsdelentreprise.com/Prendre-conscience-de-l-importance-de-la-communication

city.vdl.lu/fr/2016/01/07/quelle-est-limportance-de-la-communication/c

www.qualiteonline.com/question-252-quel-est-le-role-et-l-importance-de-la-communication-interne.html

www.cospirit.com/magazine/5-bonnes-raisons-de-travailler-sa-strategie-de-communication-locale-2/

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